165.100

165100 thumb

Système haute fidélité / haute puissance
à 2 voies séparées
  • Woofer 165 mm - Large bande 80 mm
  • Tweeter à dôme souple et bobine de 28 mm
  • Puissance max. 250 W / 125 W nominale
  • Réponse en fréquence 45 Hz - 25 KHz
  • Sensibilité 94.5 dB - Impédance 3 Ohms

Choisir un système BLAM portant le label "French sound", c'est retrouver le plaisir du concert. Fort de 25 ans d'expérience dans la conception de haut-parleurs haut de gamme, nous avons défini les paramètres qui permettent de restituer toute la dynamique de l'enregistrement tout en préservant le naturel... Ce résultat, né de l'association des membranes carbone des woofers à celles des dômes en soie des tweeters, vous donnera envie de redécouvrir tous vos enregistrements.
BLAM vous souhaite de très longues heures de plaisir.

Le L165.100 est composé d’un haut-parleur de grave-médium doté d’une membrane fibre de carbone avec un traitement spécifique qui procure un excellent rapport entre rigidité et amortissement. Ce cône est associé à une suspension périphérique IIR assurant un fractionnement progressif de la suspension aux fréquences médium. La bobine de 38 mm utilise un fil CCAW (alliage de cuivre et d’aluminium) . Le support en fibre de verre permet une utilisation extrême sans stress. La longueur importante de la bobine ainsi que les dimensions généreuses de la motorisation (100x20) contribuent à l’obtention d’un rendement particulièrement élevée. En outre, la fréquence de résonance basse ainsi que la grande capacité d’excursion permettent d’obtenir une pression acoustique importante dès les basses fréquences.

Le tweeter est équipé d’un dôme souple et d’une bobine de 28mm associé à un puissant moteur néodyme., il est conçu pour couvrir une large bande de fréquence (2000 Hz à 25 kHz). Il permet un raccord idéal aux fréquences médium-aigues avec une faible directivité.. Afin d’obtenir un très haut niveau de sensibilité 95 dB/2.83V/1M nous l’avons installé dans une amorce de pavillon usiné dans de l’aluminium .

Le filtre est réalisé avec des composants de haute qualité et dispose d’un réglage de niveau pour le tweeter.

> SPÉCIFICATIONS

Saladier en aluminium moulé et usiné
Membrane ultra rigide en fibre de carbone
Suspension périphérique IIR
Spider longue vie « conex »
Bobine 38 x 14 mm sur support fibre de verre
Moteur magnétique surdimensionné 100 x 20 mm
Filtre à composant audiophile avec niveau du tweeter ajustable
Tweeter à moteur néodynium
Amorce de pavillon en aluminium usiné

 
boutonDown

> ACCESSOIRES FOURNIS

  • Vis de fixation
  • Grille de protection
  • Joint d’étanchéité
  • Notice d’utilisation

> PLAN D'ENCOMBREMENT

165100 croquis

Back to top