165 Multix OS 80

multix-OS80 thumb

Haut parleur large bande
ultra performant 
concept On stage
  • Woofer Multix 165 L
  • Puissance max. 300 W / 150 W nominale
  • Réponse en fréquence 55 Hz - 20 KHz
  • Sensibilité 93 dB - Impédance 3 Ohms
  • Filtre à composant audiophile
  • Passe-haut réglable en fréquence de 150 à 500 Hz
  • 6 ou 12 dB par octave

Choisir un système BLAM portant le label "French sound", c'est retrouver le plaisir du concert. Fort de 25 ans d'expérience dans la conception de haut-parleurs haut de gamme, nous avons défini les paramètres qui permettent de restituer toute la dynamique de l'enregistrement tout en préservant le naturel... Ce résultat, né de l'association des membranes carbone des woofers à celles des dômes en soie des tweeters, vous donnera envie de redécouvrir tous vos enregistrements.
BLAM vous souhaite de très longues heures de plaisir.

Le On Stage 80 appartient à la gamme Live. Il a été développé pour retrouver le plaisir de l’écoute live d’un concert. Dans les installations de haut niveau, on utilise souvent un médium et un tweeter avec un montage « en affleurement sur le montant de pare-brise, cela permet de bénéficier d’une très bonne scène sonore. Toutefois, ce type de montage n’est pas facile à intégrer au véhicule et surtout difficile à régler car le raccord entre le tweeter et le médium est très lié à la position des haut-parleurs et le résultat sonore en dépend.

Blam propose une solution radicale avec le concept « On stage ». Ce haut-parleur large bande, ultra performant, est monté dans une magnifique enceinte en aluminium disponible en plusieurs finitions. Il se positionne sur la planche de bord, et, avec leurs socles ajustables, ils s’orientent très facilement pour obtenir une belle image sonore. Bien entendu pour reproduire les graves, il faudra le compléter par des woofers en porte.

blam valise multix thumb

> ON STAGE 80

Le On stage 80 est équipé d’un superbe haut-parleur large bande de 80 mm en fibre de carbone. Ce transducteur est construit avec un moteur néodyme ultra puissant et un circuit magnétique optimisé. Son noyau dispose d’une bague en cuivre qui limite la création de courant induit dans les pièces polaires (courants de Foucault). Il en résulte une diminution sensible de la distorsion par harmoniques impaires et intermodulation. La bande passante est ainsi linéaire et étendue jusqu’à l’aigu. A l’écoute, le On stage 80  révèle des informations que seuls les haut-parleurs large bande et de rares systèmes multi-voix très élaborés et très bien réglés, peuvent restituer. Question performances, il encaisse 100 Watts RMS (filtré à 250 Hz) et offre un rendement de 88 dB. Sa réponse en fréquence va de 150hz à 20000 Hz.

> SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Le système « On stage » est souvent utilisé avec un filtrage actif mais nous proposons aussi un filtre passif qui permet de raccorder le woofer avec beaucoup de flexibilité tout en utilisant qu’un seul amplificateur.

Le kit On stage est donc disponible en deux versions :

  • version active « A » (sans filtre)
  • version passive « P » livré avec le filtre dédié.

Le filtre « on stage » est composé d’un filtre passe bas fixe et d’un filtre passe haut ajustable à 6 dB ou à12 dB par octave avec 3 différentes valeurs.

Position
6dB/oct
12dB/oct
Boost
1
590 Hz420 Hz0
2
270 Hz220 Hz1,5 dB à 360 Hz
3
190 Hz170 Hz2,7 dB à 280 Hz

 

> ÉVOLUTION

L’utilisation d’un haut-parleur On stage 80 soutenu par un haut-parleur 165 Multix en dessous de 200 Hz et par le super tweeter 25 filtré avec une pente très douce (6 dB/octave) dessus de 12 kHz, permet au plus exigeants d’associer les avantages du large bande et ceux des systèmes multivoies tout en évitant l'essentiel de leurs inconvénients respectif.

> PLAN D'ENCOMBREMENT

multix-OS80 croquis thumb

 

Back to top