Guy Bonneville

ma-photoPassionné de musique depuis l'adolescence, j'ai vite accordé une très grande importance à la qualité de la reproduction du son. Après des études en électronique, j’ai commencé à construire mes premières enceintes acoustiques puis l'envie de partager cette passion m'a amené à équiper ma première voiture. J'ai travaillé successivement comme DJ, commercial, chef produits et puis directeur marketing dans une société française d’acoustique. Durant ces nombreuses années, j’ai eu l’occasion de nouer des relations privilégiées avec de nombreux partenaires internationaux. Leur amitié et leur confiance, m’ont décidé à lancer ma propre marque.

Ainsi est né BLAM (Bonneville Laboratoire Acoustique Musique) avec une ligne directrice qui en est la seule raison d’être « Driven by passion » (guidé par la passion).

BLAM a une seule priorité : la qualité de son. Notre expérience et des solutions techniques innovantes nous permettent de concevoir des systèmes d’une musicalité exceptionnelle avec une très haute tenue en puissance. Cette approche nouvelle est inspirée par la sonorisation professionnelle. Les haut-parleurs haut de gamme sont méticuleusement assemblés dans nos ateliers. Avant de quitter l'usine, ils subissent des tests rigoureux : réponse en fréquence, impédance, distorsion et paramètres sont vérifiés et comparés par rapport à la référence. Les systèmes haut de gamme sont appariés. Tous les produits sont contrôlés et les tolérances sont suffisamment faible pour garantir des écarts inaudibles et ce dès l’entrée de gamme.

Back to top